Le jardin des JOUET

                  

Le Livre  2016 aux éditions le Jardin des Jouet : 

Arbre spirituellement vivace, Avez-vous peur des Araignées ?

par Thierry Jouet, Auteur Végétal 

 

Dvd vidéo  EPUISE

 

Ce site est limité à 90 Mo, il est extrait du cdrom et du dvd vidéo  le Jardin des Jouet , 

4 heures de vidéo sur les végétaux, idéal pour la reconnaissance des végétaux et la réalisation personnalisée de votre jardin

LE DVD Vidéo ‘ Le Jardin des JOUET ‘ vous emporte pendant plus de 4 heures dans le monde merveilleux des plantes. Vous y croiserez des arbres, des arbustes, des arbres fruitiers, des conifères, des plantes vivaces, des plantes bulbeuses, des plantes annuelles, des plantes bisannuelles, et des plantes naturalisées.

Les plantes ont été collectées au gré des saisons, ainsi vous verrez des échantillons de plantes, sous forme de feuilles, de fleurs, ou de graines. La partie de la plante qui retient l’attention a été photographiée (le port, la feuille, la fleur ou même l’écorce).

A chaque promenade, en ville dans les parcs et jardins, à la campagne dans les champs, à la montagne ou au bord de la mer le promeneur aime connaître le nom des plantes qu’il courtise. Chaque plante est décrite par son nom latin, ce qui vous permettra de mieux la nommer lorsque vous irez l’acheter chez les pépiniéristes.

C’est un véritable outil pour la reconnaissance des végétaux et pour la réalisation personnalisée de votre jardin.

Toutes les plantes photographiées ici depuis 1976 poussent en France, certaines d’entre elles ne peuvent croître que sur la Côte d’Azur.

Bon voyage au Jardin des Jouet ! Voir les extraits Voir un extrait

Acer griseum

Araucaria

araucana

Campanula

portenschlagiana

 

 

 Art Botanique Comestible Diapos Ecologie  Fiches Graines  Horticulture    Idées  Jardins Kiosque Lois Maladies  Nature  OriginePaysageQuatre-saisons Reconnaissance  Semaine   Travaux   Utilisation  Verger  Workshop Xérophytes   Yucca Zola

                           vous  pouvez  nous écrire  à  :                                             

Delphine  © Thierry JOUET                            

        

  

           Accueil                                                Sommaire